CITROËN C-ZERO
|
|
|
CITROËN C-ZERO
|
|
La Citroën C-Zero ne sera pas le premier véhicule totalement électrique de Citroën. Citroën commercialise depuis des années des véhicules 100% électriques, que ce soit des Saxo ou des Berlingo, avec un succès très mitigé cependant. Mais cette Citroën C-Zero, qui est en fait une Mitsubishi i-Miev rebadgée Citroën, marque un tournant pour Citroën car elle est la première d'une nouvelle génération de véhicules électriques équipés de batteries Lithium-Ion (comme nos téléphones ou ordinateurs portables), à l'autonomie enfin 'intéressante' et au temps de rechargement plus court que précédemment. Bref, cette nouvelle génération promet des véhicules enfin utilisables au quotidien, les anciennes Saxo électriques étant bien trop limitées en autonomie pour être réellement intéressantes.
Malgré sa grande expérience de véhicules électriques, Citroën n'aura pas pu en faire profiter cette C-Zero, qui est donc la copie technique conforme (quelques détails de design extérieur exceptés) de la Mitsubishi i-Miev, et également de la Peugeot iOn.
|
|
|
|
Présentation complète de la Citroên C-Zero de 2011, version rebadgée de la Mitsubishi i-Miev. Cette voiture électrique est vendue à un prix très élevé en Europe, par rapport à ses prestations. Citroën a choisi de faire payer les batteries à l'achat, alors que Renault, qui rentre sur ce marché avec une gamme complète de véhicules électriques (dont la Renault Zoe), a choisi de limiter le prix d'achat, mais de proposer les batteries en location. Au final, le prix de revient devrait être identique, mais la facture beaucoup plus raisonnable à l'achat.
|
|
|
|
Présentation complète de la Mitsubishi i-Miev. Cette version électrique de la Miev servira de base à la future Citroën C-zero.
|
|
|
|
|
|